DESCRIPTION DU METIER : Le vétérinaire a comme mission de prévenir et de soigner les animaux. Il vaccine, assiste aux naissances, prend en charge les animaux malades. Il utilise des outils médicaux à sa disposition pour assurer une qualité de vie aux animaux.

FORMATION:   La formation après le baccalauréat: concours école vétérinaire ; Diplôme d’Etat vétérinaire;   (spécialisation vétérinaire).

PARTICULARITE, EVOLUTION : La particularité d’un vétérinaire est qu’il peut soigner un type d’animal ou toutes les sortes comme soigner les N.A.C (nouveau animaux de compagnie) ou travailler en milieu rural à la campagne ou avec les animaux sauvages (vétérinaire zoologique). Un vétérinaire peut se spécialiser.

PERSPECTIVES POSSIBLES POUR CE METIER : ce métier a peu de débouché mais la plupart des 15 000 vétérinaires préfère s’installer en ville pour faire de la canine (chiens, chat, lapin …)

VOTRE POINT DE VUE:  C’est un métier pas facile, qui nécessite une force psychologique et physique mais être aux cotés des animaux c’est un bonheur. Il faut être passionné  ou au moins aimer les animaux pour se lancer dans ce métier.

Séfana