Vétérinaire
DESCRIPTION DU METIER : Le vétérinaire a comme mission de prévenir et de soigner les animaux. Il vaccine, assiste aux naissances, prend en charge les animaux malades. Il utilise des outils médicaux à sa disposition pour assurer une qualité de vie aux animaux.
FORMATION: La formation après le baccalauréat: concours école vétérinaire ; Diplôme d’Etat vétérinaire; (spécialisation vétérinaire).
PARTICULARITE, EVOLUTION : La particularité d’un vétérinaire est qu’il peut soigner un type d’animal ou toutes les sortes comme soigner les N.A.C (nouveau animaux de compagnie) ou travailler en milieu rural à la campagne ou avec les animaux sauvages (vétérinaire zoologique). Un vétérinaire peut se spécialiser.
PERSPECTIVES POSSIBLES POUR CE METIER : ce métier a peu de débouché mais la plupart des 15 000 vétérinaires préfère s’installer en ville pour faire de la canine (chiens, chat, lapin …)
VOTRE POINT DE VUE: C’est un métier pas facile, qui nécessite une force psychologique et physique mais être aux cotés des animaux c’est un bonheur. Il faut être passionné ou au moins aimer les animaux pour se lancer dans ce métier.
Séfana
3 comments
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
c’est un métier qui a l’avantage de permettre d’ approcher tous les animaux. Les études permettent aussi de comprendre le fonctionnement du corps humain. Le seul souci c’est qu’on doit parfois soigner des animaux dangereux et que cela peut faire peur. j’aimerais bien être vétérinaire;
j’aime bien ce métier car on peut étudier l’anatomie des animaux. En plus on a le plaisir de soigner les animaux. c’est un métier exigeant mais passionnant !
Etre vétérinaire ce serait vraiment bien, s’occuper des animaux, les aidés… Ce métier demande juste beaucoup de patience et de confiance en soit, mais si on n’aime vraiment les ainimaux, ce métier est merveilleux.