Description du métier : Le paléogénéticien travaille à partir d’ADN retrouvée dans des os, des dents, des graines, ou encore du bois fossilisés. Il peut ainsi, grâce aux technologies, obtenir des informations sur le passé de la faune et de la flore. L’analyse de l’ADN permet d’étudier plus en profondeur l’évolution de l’homme et de son environnement.                                                                                 Le paléogénéticien travaille donc auprès d’archéologues, de paléontologues et d’anthropologues afin de mieux comprendre et expliquer, à partir de l’ADN d’êtres vivants du passé, les origines du monde dans lequel nous vivons.

Formation : Après un bac S, il faut une licence en Biologie, puis un master en paléontologie et présenté une thèse en paléogénitique. On peut aussi être généticien ou paléontologue, et se spécialisé dans la paléogénitique.

Mon point de vue : Je trouve se métier très intéressant car il réuni 2 disciplines, déjà passionnantes à elles seules. Je trouve le fait de comprendre le monde actuel à partir de choses anciennes et rares époustouflant.